Pour obtenir des conversions et des demandes de contact, vous devez avoir un nombre suffisant de visites sur votre site internet.
Nous utilisons 4 leviers principaux pour développer le business de nos clients grâce au web. Pour chaque canal, vous disposez d’un expert qualifié dans l’agence, afin d’obtenir les meilleurs résultats et envoyer un maximum de prospects qualifiés sur votre site internet.
Création de votre communauté & animation de vos réseaux sociaux. Création de publications engageantes.
Etre visible dans les résultats de recherche naturel grâce à un contenu de qualité et une optimisation des mots clés.
Mettre en place des campagnes de publicité sur Google et Facebook est idéal pour générer rapidement et en quantité du trafic sur son site internet.
Envoyer des emails à vos clients et constituer une base de données est une stratégie payante, surtout si vous travaillez avec des pro (BtoB). Pour le E-commerce, nous réalisons aussi votre newsletter, des emails promotionnels, etc.
Il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux, mais attention cela ne suffit pas et utiliser seulement les réseaux sociaux n’est pas pérenne. Les réseaux sociaux présentent certains avantages, et si vous faites appel à notre community-manager vous aurez un réel retour sur investissement.
Si l’on doit choisir entre créer un site internet et une page Facebook, il faut créer son site internet dans un premier temps.
Si vous arrêtez d’être actif sur les réseaux sociaux, vous n’aurez plus de trafic. En revanche, si votre un site a un bon référencement et que vous faites tourner des campagnes publicitaires, vous pouvez générer en continu du trafic sans action de votre part.
Le référencement naturel (SEO), c’est le fait d’avoir le lien vers son site visible dans les résultats de recherche.
La stratégie de référencement naturel c’est l’ensemble des actions qui vont avoir pour effet de renforcer le positionnement du site dans les résultats de recherche de Google, Yahoo, ou Bing par exemple. On distingue ensuite plusieurs types d’actions comme la création d’un contenu qui comporte les bons mots clés ou l’optimisation technique du site.
Pour que cela soit le plus efficace, il faut penser au référencement dès la création du site. L’essentiel est de bâtir un contenu adapté avec les bons mots clés dès le départ, pour que votre site colle à l’intention de recherche du visiteur.
Cela demande des compétences techniques rares, avec à la fois une analyse statistique des mots clés les plus utilisés mais également la capacité de rédiger un contenu agréable à lire et intéressant. Pour cela, chez Océan digital, nous avons une journaliste avec 20 ans d’expérience, Corine, formée également à la rédaction web pour l’aspect technique.
Olivier et Alexis, notre développeur PHP et notre intégrateur WordPress, appuient Corine sur la partie technique en optimisant le site: autoriser la mise en cache avec Litespeed, ajouter un CDN avec Cloudflare, réduire le temps de réponse serveur…
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Donnez-nous l’adresse de votre site et votre email, on vous enverra gratuitement un audit complet.