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booster mon site

Nous générons du trafic sur votre site grâce au webmarketing

Pour obtenir des conversions et des demandes de contact, vous devez avoir un nombre suffisant de visites sur votre site internet. 

Nous utilisons 4 leviers principaux pour développer le business de nos clients grâce au web. Pour chaque canal, vous disposez d’un expert qualifié dans l’agence, afin d’obtenir les meilleurs résultats et envoyer un maximum de prospects qualifiés sur votre site internet.

Gestion de vos réseaux sociaux

Création de votre communauté & animation de vos réseaux sociaux. Création de publications engageantes.

Création du référencement naturel

Etre visible dans les résultats de recherche naturel grâce à un contenu de qualité et une optimisation des mots clés.

Création de campagnes publicitaire

Mettre en place des campagnes de publicité sur Google et Facebook est idéal pour générer rapidement et en quantité du trafic sur son site internet.

Emailing

Envoyer des emails à vos clients et constituer une base de données est une stratégie payante, surtout si vous travaillez avec des pro (BtoB). Pour le E-commerce, nous réalisons aussi votre newsletter, des emails promotionnels, etc.

Ma compétence
Concepteur web 50%

Utiliser les réseaux sociaux pour booster mon site

Il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux, mais attention cela ne suffit pas et utiliser seulement les réseaux sociaux n’est pas pérenne. Les réseaux sociaux présentent certains avantages, et si vous faites appel à notre community-manager vous aurez un réel retour sur investissement. 

Avantages des réseaux sociaux pour booster mon site

  • Rapide à mettre en place : notre community-manager ou vous-même pouvez créer une page et un compte sur instagram et Facebook et commencer rapidement à publier.
  • Simple et peu technique : inutile de savoir coder en PHP pour gérer vos réseaux. Mais attention en tirer profit n’est pas à la portée de tout le monde et il est préférable de faire confiance à une community-manager pour créer des publications facebook et Intsagram engageantes et développer une communauté.
  • Peut générer beaucoup de trafic sur votre site internet si votre secteur d’activité s’y prête; certains domaines comme la vente aux professionnels de matériel technique ne sont pas toujours adaptés au social, mais si vous travaillez avec les particuliers (services, instituts, formation, etc) alors vos publications auront plus de chances d’être suivies.

Inconvénients d’être actif sur les réseaux sociaux 

  • Chronophage : pour le faire correctement et intéresser votre audience, gérer ses réseaux sociaux demande beaucoup de temps (du temps que vous ne passez pas à gérer les autres domaines essentiels de votre entreprise)
  • Modérer les contenus : vous devez suivre les commentaires de vos posts et y répondre. Dans certains cas, la modération peut devenir difficile à gérer dans le cas d’avis négatifs.
  • Publier réguliérement un contenu de qualité : vous ne pouvez pas automatiser la gestion des réseaux sociaux, sauf en faisant appel à un community-manager.

Si l’on doit choisir entre créer un site internet et une page Facebook, il faut créer son site internet dans un premier temps. 

Si vous arrêtez d’être actif sur les réseaux sociaux, vous n’aurez plus de trafic. En revanche, si votre un site a un bon référencement et que vous faites tourner des campagnes publicitaires, vous pouvez générer en continu du trafic sans action de votre part.

Utiliser le référencement naturel pour booster mon site

optimisation technique pour le referencement naturel

Le référencement naturel (SEO), c’est le fait d’avoir le lien vers son site visible dans les résultats de recherche. 

La stratégie de référencement naturel c’est l’ensemble des actions qui vont avoir pour effet de renforcer le positionnement du site dans les résultats de recherche de Google, Yahoo, ou Bing par exemple. On distingue ensuite plusieurs types d’actions comme la création d’un contenu qui comporte les bons mots clés ou l’optimisation technique du site. 

Pour que cela soit le plus efficace, il faut penser au référencement dès la création du site. L’essentiel est de bâtir un contenu adapté avec les bons mots clés dès le départ, pour que votre site colle à l’intention de recherche du visiteur.

Cela demande des compétences techniques rares, avec à la fois une analyse statistique des mots clés les plus utilisés mais également la capacité de rédiger un contenu agréable à lire et intéressant. Pour cela, chez Océan digital, nous avons une journaliste avec 20 ans d’expérience, Corine, formée également à la rédaction web pour l’aspect technique.

Olivier et Alexis, notre développeur PHP et notre intégrateur WordPress, appuient Corine sur la partie technique en optimisant le site: autoriser la mise en cache avec Litespeed, ajouter un CDN avec Cloudflare, réduire le temps de réponse serveur…

Avantages du référencement naturel pour booster mon site

  • C’est une stratégie qui va être rentable à long terme. Une fois que le travail est bien fait, cela produit du trafic pour longtemps. Lorsque votre site apparaitra plus régulièrement dans les résultats de recherche, vous aurez mécaniquement plus de visites et généralement plus de contacts et de demandes de devis par exemple.
  • Le trafic est généralement plus qualifié. Les visiteurs qui viennent des moteurs de recherche sont des personnes réellement intéressées car elles ont pris le temps de fouiller dans le vaste web pour vous trouver. Les durées des visites sont généralement plus longues que pour des personnes qui viennent de la publicité ou des réseaux sociaux.

Inconvénients à travailler le référencement naturel du site

  • La mise en place est longue et technique, il faut que cela soit réalisé par un expert pour être rentable, même si le coût est plus élevé au début.
  • Il faut compter environ 6 mois avant d’obtenir les premiers bénéfices du travail réalisé
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