Google AdWords, c’est le programme de publicité sur Google.
On trouve généralement les annonces sur toutes les pages du moteur de recherche. Ces encarts publicitaires payants permettent aux annonceurs d’être visible immédiatement sur des emplacements de premier choix, avec une forte visibilité.
Si on réserve un emplacement sur la page de résultat des requêtes tapées par les internautes, on retrouve son annonce qui s’affiche pour chaque recherche pour laquelle on a acheté les mots clés.
L’annonceur paye uniquement si l’internaute clique sur l’annonce (lien sponsorisé). Contrairement à une publicité dans un magazine, l’annonceur ne paye que si l’internaute a réellement visité son site.
L’objectif est d’avoir une annonce ciblée et attractive obtenir les clics de personnes intéressées par votre offre et en mesure d’acheter votre service.
Le coût par click (CPC) est issu de la combinaison de plusieurs facteurs, comme le niveau de concurrence sur les mots clés ou les composants du niveau de qualité de l’annonce.
Les annonces Adwords permettent d’atteindre vos objectifs commerciaux en apportant un trafic suffisamment qualifié et en bonne quantité (avec le budget nécessaire).
Face au contexte actuel en constante évolution, l’équipe spécialisé Adwords chez Océan digital passent en revue chaque campagne tous les mois pour mettre en place les recommandations et rendre encore plus efficaces les annonces.
En relation étroite avec un Account Strategist Google dédié à l’agence (un RDV par mois environ pour faire un point sur les différentes campagnes en cours), l’expert Google Adwords identifie les actions immédiates qui peuvent être mises en place pour atteindre les objectifs commerciaux fixés avec le client de l’agence.
La rentabilité des campagnes peut s’améliorer chaque mois, et le retour sur investissement permet de développer de façon régulière le chiffre d’affaires (généré par le positionnement des annonces en première page du moteur de recherche).
Sélection et achat des mots clés les plus pertinents en fonction de votre activité, votre zone de chalandise et vos objectifs.
Amélioration en continu et adapte votre campagne selon votre actualité et/ou votre saisonnalité.
Paiement uniquement des mots clés cliqués par les internautes et garantie contractuelle du volume de clics apporté sur l’année.
Grâce au paramétrage précis de la campagne par un expert, vous recevez jour après jour des demandes d’informations de nouveaux clients qui vous ont trouvé en première page.
Donnez-nous l’adresse de votre site et votre email, on vous enverra gratuitement un audit complet.