Développez votre activité et profitez du web

Votre site marchand réalisé par un créateur de site e-commerce WordPress WOOCOMMERCE.

Les données collectées seront exclusivement utilisées dans le cadre de l’activité commerciale de Ocean digital SAS.

Elles  permettent uniquement le suivis de votre demande et des échanges visant à vous proposer les services de Ocean digital SAS.

Ces données sont hébergées en Europe dans le datacenter de Google CLOUD et conservées pour une durée maximale de 3 ans à compter du dernier contact que vous aurez avec notre société.

Vous avez la possibilité d’exercer les droits relatifs aux données personnelles vous concernant, traitées par OD SAS, en adressant un courrier électronique à [email protected]

createur site e-commerce

Fonctionnalités standard du site e-commerce

espace-client

Espace client

Le client accède à son compte pour suivre sa commande ou modifier ses coordonnées de livraison.
Il repasse commande facilement.

commande-ecommerce

Commande

Vous visualisez en un clin d’œil la commande en cours. Votre client reçoit automatiquement une notification à chaque étape, de la validation à l’expédition.

paiement-en-ligne

Paiement en ligne

Le client peut choisir parmi plusieurs modes de paiement : CB, Paypal, virement, retrait en magasin.

certificat-ssl-pour-paiement-sécurisé

Sécurité des transactions

Protocole SSL sur toutes les pages du site. Intégration 3D-Secure pour le paiement CB.

tableau-de-bord-ecommerce

Gestion du stock et des références

Proposez un catalogue illimité de références à votre client. Import de produits en masse avec Excel. Gestion facile des stocks pour ne pas être en rupture.

livraison-transporteur-ecommerce

Mode de livraison

Le client choisit parmi plusieurs modes : express avec Chronopost, Point relais, Colissimo standard. Tout mode de livraison et transporteur possible.

Créateur de site e-commerce WordPress WOOCOMMERCE

WooCommerce est l’extension WordPress de référence pour la création de site marchand. Cette solution est maintenue par Automattic (l’entreprise compte 1282 Automatticiens dans 77 pays parlant 95 langues différentes). 

C’est la solution e-commerce la plus utilisée dans le monde, avec plus de 15 millions de téléchargements, et une note globale de 4,6/5 selon les avis de milliers d’utilisateurs.

La marketplace WordPress propose de nombreux plugins pour vous aider à améliorer l’expérience client de votre site WooCommerce et augmenter les conversions. Grâce à notre expérience de la plate-forme WordPress avec plus de 70 sites déjà réalisés, nous sélectionnons les éléments les plus stables et performants parmi les 54 000 extensions disponibles. 

L’intégration native de solutions de paiement (Stripe, Paypal, etc) et de solutions de transport permet d’obtenir un site marchand fiable et  sécurisé pour vos clients.

Questions fréquentes sur l'utilisation du site marchand WordPress

Le chef de projet est toujours disponible pour répondre aux questions,
mais voici déjà quelques réponses au sujet de la boutique en ligne.

Vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits à votre catalogue. Certains de nos clients ont plus d’un milliers de référence.

Pour faire un maximum de conversions, utiliser plusieurs modes de paiement est essentiel. Votre client doit avoir le choix du moyen de paiement: CB, Paypal, virement, Stripe. Nous intégrons toutes les banques françaises : Crédit Agricole, Caisse d’épargne, Crédit mutuel, etc… Votre client peut régler par Visa, Mastercard, electron. Nous intégrons le 3D-Secure si la fonctionnalité est disponible dans l’extension correspondant à votre banque.

L’import d’un grand nombre de produits peut être fait directement depuis votre site e-commerce précédent (import automatique depuis Prestashop par exemple). Si vous n’aviez pas de site, nous vous fournissons une feuille de tableur excel à remplir; chaque colonne correspondant à une information sur les produits (prix/quantités/decription/catégorie/matière/couleur/etc). Une fois que votre fichier est complet, nous l’importons et les produits se créent automatiquement: vous n’avez plus qu’à ajouter les images.

Compter entre 15 et 45 jours en fonction de la taille du projet et des fonctionnalités demandées.

Après une formation d’une heure environ, vous êtes capable de gérer de votre site de façon autonome. Vous pouvez ajouter de nouveaux produits, créer des catégories supplémentaires. Vous avez une saisonnalité ou vous voulez créer un blog ?  Nous vous guidons pour ajouter du contenu, des images, des vidéos, des liens sur vos produits, pour faire vivre votre site et développer son référencement.

Pour obtenir un maximum de conversion et éviter les abondons de panier, il est nécessaire de proposer au minimum 3 modes de livraison différents (express, standard, point relais). Vous pouvez proposer en plus (si vous livrez des produits en gros, volumineux, ou à l’international) des transporteurs spécifiques que nous pouvons intégrer.

Biensûr ! C’est même conseillé, c’est pourquoi au moment de la création de votre site nous intégrons des boutons d’action permettant à vos clients de partager vos produits sur leurs réseaux sociaux en un clic, ou encore de découvrir votre page Facebook ou votre compte instagram.

Pour développer vos ventes, il est nécessaire d’augmenter progressivement le trafic sur le site. Nous pouvons vous accompagner sur ces sujets grâce à des prestations de référencement naturel, campagnes publicitaires et community-management.