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Le référencement naturel

En apprendre plus sur le référencement naturel

Découvrir le référencement naturel :

Dans une perspective de moyen et long terme, le travail de votre référencement naturel est une étape importante pour permettre à votre site, quelle que soit la nature, d’être sur les premières pages des moteurs de recherche ! 

Également appelé SEO, il représente un ensemble de stratégies, de techniques (par exemple, les mots-clés) qui peuvent être mise en place pour pouvoir améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche afin de pouvoir répondre aux besoins des internautes, et atteindre vos objectifs de trafic et de conversion. Il permet également de renforcer, et d’améliorer la visibilité de votre site pour gagner des positions sur des requêtes généralistes et plus spécifiques recherchées par les internautes. Cette technique se base sur plusieurs méthodes qui visent toutes à apporter un maximum d’informations aux robots d’indexation. 

C’est important d’avoir un site bien structuré, avec de belles images, mais s’il n’a aucune visibilité, il ne génère aucun trafic…

Les enjeux du SEO ou référencement naturel sont essentiels pour tout le monde, tant pour les TPE / PME que pour les Groupes ou les institutionnels. En effet, des études prouvent qu’il y a 90 % de trafic généré sur la première page Google, dont plus de 60 % exclusifs sur les trois premiers résultats. En clair, si vous vous trouvez en bas de la première page ou quelques pages plus loin sur l’une des requêtes de votre activité, vous allez recevoir qu’une toute petite portion de votre trafic naturel. C’est pour tout ça, que le référencement naturel ou SEO est important !  

Lorsque les robots de Google explorent votre site, ils prennent en compte 3 familles de critères qu’il vous sera important de retenir :

  • L’optimisation technique du site web : pour que Google puisse voir votre site, il est important de l’indexer à sa base de données par exemple…
  • La qualité et la quantité de contenus : le contenu de votre site est important pour vous positionner sur les SERP, et affirmer votre expertise aux internautes.
  • La popularité du site web : elle se justifiera notamment à travers le nombre de liens qu’il reçoit d’autres site internet. En effet, plus de sites vous citent ou renvoient ses internautes visités le vôtre, plus Google vous accordera de l’intérêt !

Vous l’avez bien compris, plus vous allez mener d’actions pour améliorer les 3 familles de critères (popularité, contenus, technical), et plus votre site sera visible sur les moteurs de recherches, notamment Google, sur vos mots-clés stratégiques… 

Mais… développer votre SEO, demande beaucoup de temps ! Il faut effectuer des recherches de mots clés pertinents, structurer votre site, et beaucoup d’autres choses encore comme vous l’avez remarqué ! C’est pour ça, que grâce à votre agence de communication, Océan Digital, le temps n’est plus une excuse.

Le positionnement n’est pas le seul critère important à observer en SEO. En effet, une stratégie SEO permet d’améliorer l’environnement de votre site, ce qui signifie que votre popularité sera également optimisée ! Vous allez alors bénéficier d’un trafic direct provenant des moteurs de recherche, mais également d’un trafic indirect provenant des réseaux sociaux.

Pour développer au maximum votre stratégie SEO, il y a de nombreuses étapes : fixer ses objectifs SEO, trouver les bons mots-clés, concevoir une stratégie de contenu pertinente, mettre en place une stratégie de backlinks, améliorer l’ux de son site, analyser des résultats et réaliser les optimisations nécessaires… Chez Océan Digital, nous vous accompagnons pour concevoir la meilleure stratégie SEO personnalisée pour votre entreprise ! 
Vous l’avez bien compris, le SEO est un enjeu clé ! N’hésitez pas à nous contacter sur notre site, ou sur nos réseaux sociaux, si vous souhaitez obtenir des conseils sur votre stratégie SEO !

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