LA solution e-commerce pour poursuivre votre activité

Pendant une durée indéterminée, les mesures annoncées par le gouvernement interdisent les activités qui génèrent des rassemblements publics (restaurants, bars, cinémas…) pour éviter une propagation du virus. Entrainant votre business au ralenti voire à l’arrêt. 

Malgré ça, tous les commerçants peuvent poursuivre leur activité grâce à la mise en place de la vente en ligne via un drive ou une livraison à domicile.

De nos jours, on se rend compte que le digital est devenu capital ! En effet, il vous accompagnera pour vous aider à déployer toutes vos forces pour trouver de nouvelles solutions.

Continuer à travailler, oui, mais forcement avec le respect des gestes barrières et la certification des normes hygiéniques entre le personnel et la clientèle.

Tout d’abord, il est essentiel d’informer vos clients de la poursuite de votre activité via les réseaux sociaux (https://oceandigital.fr/tirer-profit-des-reseaux-sociaux-pendant-le-confinement/)

Émerger de nouvelles opportunités

Dans la mesure où elle se fait sans contact, les restaurants ont malgré tout eu l’autorisation de continuer leur activité de livraison de repas à domicile.

Plusieurs plateformes comme Uber Eat, Deliveroo, insulaire.io mettent en relation les restaurateurs avec les consommateurs grâce à un livreur intermédiaire.

Elles sont simples et efficaces d’utilisation. Elles ont le bénéfice d’avoir mis en place un logiciel de commande, de gestion et un outil de communication avec restaurateurs/livreurs. Néanmoins, le coût de certaines plateformes peuvent être très élevé (frais d’ouverture du compte, frais de transaction, de commission…) et se concentre souvent dans les grandes villes…

Pour éviter ses frais parfois exorbitant les commerçants peuvent également faire appel à un expert en création de site e-commerce (lien océan digital : https://oceandigital.fr/creation-site-vitrine/). Un site internet bien positionné vous permet de bénéficier d’une présence 24/24 et 7/7 pour vendre vos produits, services et présenter votre activité. Ainsi, c’est un atout incontestable, le coût d’un site est un réel investissement à long terme car il vous appartient ! 

Profiter du confinement pour passer à l’action ?

Des solutions peuvent être mises en place quand on ne possède pas de site e-commerce. La vente en ligne de produits via une marketplace.

Ainsi, les commerçants peuvent prendre le choix de bénéficier d’une plateforme gratuite ou très intéressante (lien insulaire.io : https://insulaire.io). Sur insulaire.io des spécialistes gèrent le site, il vous suffit de donner le nom des articles, une description et forcément un prix. La solution de paiement en ligne se fait par (Stripe ou Paypal). Qui rend l’approche à la fois simple et économique. De plus, cela permet de tester à moindre frais, son attrait pour de nouveaux services comme un site web personnel. Et finalement pourquoi ne pas rester sur ces sites après confinement ?

Mais comment nos clients récupèrent leurs produits?

  • En livraison à domicile (boîte aux lettres, sur le pas de la porte…)
  • En drive directement à votre restaurant ou boutique

Néanmoins, tout doit être effectué en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Quelles sont les normes à respecter concernant la livraison à domicile ?

La protection de la chaîne de production doit être maximale de A à Z : cuisiniers, vendeurs, livreurs et finalement clients.

  • Une zone dédiée à la récupération des repas (une table peut être mise entre la porte de sortie et le restaurant : comme ça 1 mètre de sécurité !)
  • Le livreur dispose d’un sac préalablement ouvert, le commerçant place directement la commande dans le sac
  • Le livreur prévient le client de son arrivée, avant ouverture de la porte par le client le livreur s’écarte d’une distance de minimum de 2-3 mètres.
  • Les clients prennent directement leurs articles dans le sac préalablement ouvert ce qui évite de nombreux contacts inutiles et potentiellement dangereux.

Quelles sont les normes à respecter concernant le drive ?

Plus de ¾ des sites e-commerce sont tout de même ouverts, même si les sites vendent moins depuis le début du confinement. Du fait, que les Français ont ralentis leurs achats « non nécessaire » et privilégie les achats raisonnés et responsables.

On voit cependant que des sites en ligne touchent le gros lot en faveur du confinement (les sites alimentaires, informatiques et culturels)

En tant que commerçant, il faut alors jouer toutes vos cartes pour vous différencier et minimiser les dégâts.

Des recommandations en plus pour assurer la livraison des colis à domicile ?

  • Optimiser la taille des colis (pour privilégier la livraison en boîtes aux lettres)
  • Plus de signature à la remise du colis (maintenant plus qu’à indiquer les noms et prénoms du destinataire et enregistrer les passages grâce à la géolocalisation.

Les clients sont priés de laisser leur colis quelques heures avant d’y toucher et ensuite ils doivent impérativement se laver les mains après ouverture.

Finalement, soyez présent où vos clients se trouvent !

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