aide financiere pour numerisation TPE en nouvelle aquitaine

Liste des aides à la numérisation en Nouvelle Aquitaine

De nombreuses aides financières sont disponibles pour les petites entreprises en Région Nouvelle-Aquitaine

Le Chèque Transformation Numérique : il concerne le recours à des prestations externes, des investissements matériels pour mener à bien des projets de transformation numérique d’entreprises de toute taille. La prise en charge va jusqu’à 50 % des dépenses éligibles pour des projets, le montant maximum est 150 000 euros. Montant minimum d’investissement de 10 000€.

Le programme TPE numérique donne accès à un diagnostic de maturité numérique réalisé par les conseillers numériques issus des Chambres des Métiers et des CCI territoriales. Il est assorti de recommandations pragmatiques pour conduire le changement et est pris en charge à 100% par la Région, les CCI et les CMA.

L’aide au conseil en stratégie numérique concerne des prestations externes : frais de conseil (diagnostic et stratégie de transformation numérique, diagnostic cybersécurité…). Les projets doivent se déployer autour de 4 leviers : le client, l’organisation interne, l’usage ou les partenariats. Elle est plafonnée à 30 000 euros, pour 50 % de dépenses éligibles. Dépôt de dossier avant le 1/09/2021.

Le diagnostic maturité digitale consiste en une prestation de conseil de 2 jours réalisée en entreprise par un cabinet expert en transformation digitale prise en charge intégralement par la Région. L’entreprise bénéficie d’une évaluation de sa maturité numérique, d’un plan d’actions opérationnel et d’un coaching 3 mois après. Le dispositif est ouvert aux PME non industrielles. Fin de dépôt des dossiers : 31 mars 2022.

L’aide au développement de très petites entreprises (TPE) soutient la création, ou la reprise-transmission d’entreprise, et accompagne le développement des TPE par l’investissement stratégique et innovant. Elle couvre jusqu’à 50% des coûts liés au projet, 10 000 euros pour une aide à la stratégie, 60 000 pour une aide à l’investissement, 40 000 pour une aide au recrutement.

Contacter le support technique

Vous êtes client de l'agence et vous avez besoin d'aide ? Olivier du support technique est disponible du lundi au vendredi pour vous accompagner en illimité.

Envoyez-lui un message, il vous répondra sous 24H.

Plus de guides et de conseils pour se développer grâce au web

Un océan d'opportunités

Développez votre activité grâce au web.

Votre chef de projet dédié vous accompagne sur l’ensemble de votre communication.

Faites-vous connaitre auprès de vos futurs clients.

Contacter

Vous voulez améliorer les interactions avec vos clients grâce au web ?

Automatisez la prospection et gagnez en qualité avec des demandes ciblées

analyse-des-ventes-en-ligne
audit referenecement site internet

Découvrez si votre site est bien construit !

Donnez-nous l’adresse de votre site et votre email, on vous enverra gratuitement un audit complet.