Pourquoi votre site e-commerce a-t-il besoin des réseaux sociaux ?

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils important pour votre site e-commerce ?

Découvrez pourquoi votre site e-commerce a-t-il besoin des réseaux sociaux :

Aujourd’hui, nous sommes constamment connectés avec notre téléphone, notre tablette, notre PC… Et nous retrouvons beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn… Nous sommes désormais dans un monde où il est normal d’être connecté, à l’affût des dernières tendances, des dernières innovations technologiques… Tous ses réseaux font désormais partie de notre univers, mais sont-ils vraiment bons pour votre site e-commerce ? 

En effet, pour vous, e-commerçants, le succès de votre boutique en ligne ne repose pas simplement sur la qualité de vos produits vendus. Vous êtes également confrontés à l’augmentation du trafic ! Mais, pour pouvoir augmenter son trafic, il est nécessaire de se démarquer de vos concurrents pour pouvoir avoir le même trafic ! 

Pour vous, les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen pour promouvoir votre boutique en ligne, mais également pour communiquer avec vos clients ! Être présent sur les réseaux sociaux va vous permettre de pouvoir : 

  • Améliorer votre référencement naturel, 
  • Augmenter votre trafic vers votre boutique,
  • Développer votre marque, 
  • Vous créer une communauté, 
  • Améliorer votre visibilité …

Désormais, de plus en plus de consommateurs prennent le temps, et l’habitude de consulter les réseaux sociaux avant d’effectuer l’achat d’un produit ou d’un service. 

Alors pourquoi pas commencer à mettre en place vos réseaux sociaux avec votre agence de communication Océan Digital ?

Voici quelques chiffres qui expriment que de nombreux internautes se servent des réseaux sociaux avant d’effectuer l’achat d’un produit ou d’un service : 

• Près de 90% des utilisateurs ont déjà entamé une discussion avec une marque via les réseaux sociaux, 

• 25% des acheteurs cherchent des avis, des conseils, des commentaires, des photos sur les réseaux sociaux avant d’acheter un vêtement,

• 87% des acheteurs confirme que les réseaux sociaux les ont aidés à décider quoi acheter, 

• Et enfin, 90% des abonnés essaient d’atteindre des marques en passant par les réseaux sociaux…

Grâce à ses chiffres, vous pouvez en déduire que les réseaux sociaux sont essentiels pour développer votre marque et générer davantage de trafic ! Les réseaux sociaux sont très présents dans l’acte d’achat de vos clients, des internautes. 

« Mais, qu’elles sont les raisons, pour lesquelles les internautes décident de s’abonner au compte Instagram, Facebook, de votre marque ? »

•   Promotions, réductions, avantages,

•   Le service client,

•   Pour vos contenus attrayants, et divertissants,

•   Possibilité d’envoyer des feedbacks,

•   Jeux concours, lots à gagner, 

•   Les dernières informations sur votre produit ou votre service…

C’est pour cela, que sur vos réseaux sociaux, votre contenu doit être pertinent, attrayant afin d’attirer des nouveaux clients, et pouvoir augmenter votre trafic. Cela passe par des jeux concours, pour faire connaître votre marque. Vous pouvez également créer des jeux sur vos réseaux afin de faire connaître davantage votre marque. Il faut publier des photos, contenus régulièrement pour ne pas perdre d’abonné, et répondre à vos clients ! 

Avoir des réseaux sociaux demande un peu de temps ! Grâce à votre agence Océan Digital, vous allez pouvoir avoir du temps pour vous, mais également des réseaux sociaux pour votre entreprise ! 

Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, votre agence de proximité, Océan Digital, détermine votre cible, afin de pouvoir choisir les réseaux sociaux bénéfiques pour votre marque.

Facebook : La tranche d’âge se situe autour de la trentaine. Il permet de toucher un très grand nombre de personne, car il s’agit du réseau social le plus populaire ! 

• Twitter : Il permet de gagner beaucoup de visibilité, en partageant des contenus intéressants pour votre communauté. Ce réseau peut être utilisé pour le service après-vente afin de répondre aux questions de vos clients.

Instagram : Avec ce réseau, vous communiquez à travers l’image ! C’est un réseau qui permet de créer de la proximité, et de la confiance avec vos clients. La moyenne d’âge de ce réseau se situe aux alentours de 24 ans. 

• LinkedIn : Il est principalement utilisé pour le BtoB, alors vos clients seront surtout des professionnels ! La moyenne d’âge est de 40 ans.

Vous l’avez compris, le rôle des réseaux sociaux pour votre e-commerce est important. Vos clients regardent sans cesse les derniers commentaires, les dernières publications pour pouvoir effectuer un achat. Avoir des réseaux sociaux demande du temps ! Mais grâce à votre agence web Océan Digital, vous n’allez pas perdre de temps, nous nous occupons de tout !  

Océan Digital Communication. 

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