Les 5 tendances web Marketing à suivre en 2021

Les 5 tendances à suivre dans le Web marketing en 2021

Vous avez envie de continuer l’année dans une bonne direction ? Ou de commencer l’année prochaine dans des bonnes conditions ? Notre agence de communication vous propose plusieurs tendances à suivre dans le web marketing, pour faire évoluer votre entreprise ! 

Avant de vous lancer dans votre plan marketing 2021 ou 2022, vous devez savoir analyser vos résultats de l’année précédentes, ceci est très important ! 

Encore aujourd’hui, de nombreuses entreprises ne regardent pas les bonnes statistiques. Par exemple, si votre objectif est de convertir vos internautes en prospect sur votre site Internet, ce n’est forcément le volume de visiteurs généré qui importe mais la qualité de leur expérience utilisateur : quel taux de rebond ? Quel temps passé sur le site ? Et surtout, quel taux de conversion ?

Pour optimiser vos actions marketing, vous devez analyser de nombreuses actions. Une fois vos objectifs définis pour 2021 ou 2022, vous allez pouvoir établir votre stratégie marketing et votre plan d’actions opérationnelles. Pour cela, vous pouvez faire appel à votre agence Océan Digital, qui sera à vos côtés pour établir votre stratégie marketing !

L’automatisation du marketing pour l’ultra-personnalisé :

Selon une étude, 67% des responsables marketing s’appuient sur l’automation en marketing et 21% y travaillent pour les prochains mois. Aujourd’hui les consommateurs veulent une expérience exclusivement adaptée à leurs besoins, et en fonctions de leur intérêt : c’est maintenant possible avec des solutions de marketing automation. L’objectif est bien d’adapter votre communication en fonction de leurs intérêts, de leurs actions ! 

La mise en place de solutions marketing automation nécessite de définir vos Persona, pour ensuite apporter une offre au bon moment. C’est indispensable pour obtenir des actions web marketing plus rentables ! 

Votre Persona représente un ensemble de personnes qui partagent la même problématique par rapport à votre offre. Cet ensemble de personnes partagent les mêmes habitudes de consommation, et de vie, ce qui vous permettra de mieux les segmenter, et d’adapter votre offre pour répondre correctement à leurs besoins, et leurs intérêts personnels ! 

La publicité ciblée et personnalisée : 

Évitez les publicités de masses ! Cela vous sera inutile, et ne vous apporterons rien.

Elles sont tellement globales, et parfois sans intérêt pour vos clients, qu’elles ne parlent plus à personne… Lorsque la pression marketing d’une marque est trop forte, ou dès lors que les publicités sont sans rapport avec leur besoin, plus d’un internaute sur deux l’ignore complètement. Il est donc dommage de ne pas cibler vos publicités ! Autant d’auditoire perdu qui, grâce à des contenus personnalisés, en captivera davantage. 

Personnalisée vos publicités, vous permettra d’avoir plus de retour, et satisfera vos clients !

La communication instantanée :

Vous utilisez sûrement WhatsApp, Facebook ou encore Instagram pour parler avec votre famille, vos amis ? Pourtant elles sont bien plus ! Elles vous offrent de nombreuses options qui vont vous permettre d’établir une communication instantanée avec vos clients ! N’hésitez pas à aller lire notre article sur Instagram, et Facebook, pour découvrir ce qui vous était encore inconnu ! 

De nombreuses grandes marques utilisent ces applications de messagerie instantanée afin de communiquer avec leurs clients. Une pratique appréciée par les consommateurs du fait de ma proximité et de l’hyperpersonnalisation. 

Mettez votre contenu en avant :

Déjà incontournable l’année passée, le marketing de contenu sera, encore cette année, indispensable pour établir une bonne stratégie web marketing. 

En plus de témoigner de votre expertise auprès de vos clients potentiels, le contenu marketing va permettre d’améliorer votre référencement naturel. Créez des articles, des Newsletters, des webinaires, et pleins d’autres choses qui vous permettront de répondre à des objectifs ! Vous l’avez compris, votre contenu est apprécié s’il intéressant et attrayant ! N’hésitez pas à faire appel à notre agence Océan Digital ! 

Utilisez le SEO Vocal :

Connaissez-vous la recherche vocal ? Il s’agit d’une requête par expression orale effectuée sur internet. Il est important de savoir que, 30% des recherches sur internet se font à l’oral en 2021, il est donc important d’optimiser votre SEO vocal. 

L’assistant Google, Alexa ou encore Siri font désormais partie de votre quotidien et de celui des consommateurs. Les marques doivent absolument intégrer ces nouvelles technologies dans leurs stratégies marketing ! 

Pour cela il vous faut vous baser sur un langage plus naturel et oral en vous basant sur des requêtes textuelles. Il faut donc favoriser le format question/réponse !

N’hésitez pas à nous retrouver sur nos réseaux sociaux ! À bientôt.

Votre agence de communication Océan Digital.

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